Étape 2 : Croatie

0 Comment

La Croatie est en train de passer à l’euro, ils sont en phase de transition avec les kunas et les euros en parallèle donc on a pu tout payer en euros sans avoir de change de monnaie à faire.

Pour notre étape en Croatie, on a choisi la baie de Slano. Elle est proche de Dubrovnik (à 40 min en voiture) mais loin de la foule de touristes. Il doit y avoir 500 habitants et les touristes avec 2 grands hôtels et beaucoup d’appartement à louer. C’est une baie magnifique avec un port et des plages avec une eau cristalline. On a trouvé plusieurs petites criques où on se retrouve seul au monde : un véritable coup de coeur que la baie de Slano !

On était dans un appartement à 2 min à pied de la mer en haut d’une petite colline donc très pratique. Les plages sont faites de petits graviers blancs, ce qui rend l’eau turquoise (prévoir néanmoins les aquashoes pour les oursins). Des canards se promenaient tranquillement sur la plage, beaucoup de chats errants également. Les douches sont gratuites et un système de cabine ultra simple et pourtant très pratique pour se changer sur la plage (ce système est mis en place sur les plages de la Croatie, dommage qu’il ne se démocratise pas dans d’autres pays). La baie de Slano est très familiale, le soir on peut se balader au calme sur le port : un vrai plaisir. De plus il y a une pizzeria et de bons restaurants de poissons. Les touristes ont volontiers posé sur le fauteuil, c’est l’avantage des lieux calmes loin du tourisme de masse.

On quitte ce petit coin de paradis pour continuer notre route vers le Monténégro…