Le voyage du fauteuil c’est aussi embarquer toute la famille dans l’aventure. Pour le roadtrip de l’été 2023, c’est donc accompagné de ma femme, notre fille de 18 ans et notre garçon de 16 ans qu’on décide de faire un roadtrip d’un mois.
Autant vous dire que faire tenir les bagages avec le fauteuil dans une Volkswagen break sans coffre de toit c’est une aventure en soi. Le fauteuil est volumineux, les 4 pieds ont donc été démontés pour pouvoir caler les valises. Prendre une photo en chemin avant d’avoir poser les valises dans un appartement car la vue est belle ou le coin magnifique ? Pas de souci il suffit de sortir les valises puis armé de ma visseuse électrique de remonter les 4 vis de chaque pieds, sortir le diable pour transporter le fauteuil si pas de parking à proximité, prendre la photo puis refaire l’inverse. Quand il fait 36 degrés c’est chaud dans tous les sens du terme 😉 .
Départ du beaujolais à la mi-juillet avec une étape en Slovénie, en Croatie, au Montenegro, en Albanie, en Grèce, puis en Turquie. Déjà 4450 km de fait, il faudra encore prévoir le retour dont le trajet et les étapes ne sont pas encore défini. Les nuitées dans des appartements sont réservées via Booking et AirBnb au fil de l’eau car tout dépend du trafic, des imprévus et des éventuelles pannes.
En Italie par exemple il y avait un fort ralentissement du trafic dû aux fameux « lavori » (les travaux). Sans parler de 2 accidents qui nous ont bloqué totalement sur l’autoroute 2h avec 42° C à l’extérieur donc il faut toujours prévoir en road trip de l’eau fraîche et de quoi se nourrir. Le fait de louer des appartements avec un combiné réfrigérateur/congélateur pour avoir toujours des boissons fraiches avec nous pour les trajets et remettre les pains de glace au frais a été bien pratique. Tout comme le fait de choisir des appartements avec un parking sur place et la climatisation (indispensable avec ces chaleurs).
Après 13h30 de route (pauses rapides comprises) nous voilà arrivé à notre première étape : la Slovénie.